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 [PS3] [XBOX360] Test - The Darkness

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Like A Freak
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Like A Freak

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[PS3] [XBOX360] Test - The Darkness  Empty
MessageSujet: [PS3] [XBOX360] Test - The Darkness    [PS3] [XBOX360] Test - The Darkness  I_icon_minitimeLun 25 Juil - 11:05
The Darkness - X360-PS3

[PS3] [XBOX360] Test - The Darkness  Thdap30ft[PS3] [XBOX360] Test - The Darkness  Tdarx30ftNom : The Darkness

Editeur : 2K Games

Développeur : Starbreeze Studios

Type : Action

Sortie France : 29 juin 2007

Musique d'ambiance :
Disturbed - Darkness



C'est marrant c'qu'on peut faire avec un comics !
Scénario:
16/20
Durée de vie: 15/20

Nous nous retrouvons à incarner un jeune mafieux du nom de Jackie Estacado, jusque la rien d'anormale si l'on puis dire hormis le fait d'obéir à une espèce de pourriture fini totalement paranoïaque. Car à peine faut-il que nous nous glissions dans la peau du jeune homme on chie dans la colle, évidemment le Padre veut notre tête et celui-ci est prés à aller jusqu’à l'épicentre terrestre pour nous faire sauter le caisson. Dois-je dire que nous ne somme qu'une espèce gotique aussi réactif qu'un chenipan désormais seul contre toute la mafia locale et que par conséquent la logique voudrait que notre espérance de vie soit l'équivalent d'un passage de porte !… C'est la qu'intervient le point crucial sur lequel ce centre le scénario, nous sommes possédés par "The Darkness" que l'on traduit par "Les Ténébres" seulement dans le cas présent les dites "ténèbres" prennent la formes de deux vers de terres noirs tout droit sortis d'un hentai. Ceux-ci sont affamés ! Vous vous rappelez alors que votre vie va devenir plus animé qu'une partie de deathmatch sur Call of Duty et vous commencez à jubiler comme un kévin lootant sa lame d'Azinoth, commence alors une suite d'actions effrénés où vous tentez de reprendre une vie normal tout en essayant de protégez votre dulcinée et de convaincre les autres mafieux locaux de vous aidez à explosé cette M@#§% de Paulie, plutôt aisé n'est-ce pas ? N'oublions guère que notre allié sont "Les ténèbres", allié ai-je dis ? Qui sait ? Tomberons nous dans les limbes avant même d'accomplir notre vendetta ? Mais...J'y pense, ne serais-ce pas une représentation de vie aggravée ? Apprendrez-vous de cette expérience ou bien continuerez-vous à appliqué la méthode du "marche ou crève"

Croque mi et croque moi ont un cœur, pour qui sera-t-il ?
Graphisme: 16/20

Graphiquement le soft à vieilli faut pas rêver mais franchement les gunfight nous font oublier les imperfections graphiques, de plus nos deux beaux bébés limaces sont si parfaitement modélisés qu'on pourrait même pardonner l’expressivité incroyable de Jackie qui soit va au p*** lors des chargements soit n'a aucune libido. Des environnement vraiment complet et un character design parfaitement adapté à l'univers, on pourrait regrettez le manque flagrant de diversité des adversaires même si je ne doute pas que le costard noir peut permettre de faire tout une garde robe. Le jeu étant principalement axée sur la gestion "ombre & lumière" il est indéniable que le travaille autour de celui-ci est abouti, aussi bien sur les zones que sur l'intensité même si certaines ne semblent guère infectés nos chers ténèbres. Parlons du monde alternatif, plus flippant qu'un RE5, une sorte de reconstitution de la 1ére Guerre Mondiale de façon apocalyptique. Un monde qui se veut symbolique en montrant des corps totalement atteint de dysmorphie et mutiler afin d'éveiller les horreurs de la guerre, un monde qui se veut être l'enfer avec ses 4 cavaliers de l'apocalypse très bien reproduits, euh...Et Arthas, l'est où ?

Elles sont sympa leurs gatling, bizarre j'vois qu'un flingue
Bande Son: 17/20
Gameplay: 15/20

Plutôt correcte pour la musique d'ambiance ainsi que pour les gunfight même si comme mon titre le suggère on se demande si on ne fait pas face à une armée, l'ambiance est omniprésente peu importe le monde aussi bien pour les phases dites de réconfort que pour celle précédent l'arrivée des ennemis. On peut légèrement pousser un grognement sur le fait que le rajout de quelques répliques auraient donnés un plus. Quand au gameplay rien d'innovant, une bonne prise en main mais rien d'exceptionnelle, du tir assez réaliste donc pas trop ni trop peu assisté et une certaine aisance dans l'utilisation du Darkness la rendant jouissive.

Si t'étais une lumière t'aurais pas tant d'emmerdes !


La partie la plus et la moins intéressante, une partie ou je tente de décrypter les codes. Jackie ne semble accorder d'importance qu'à sa chère Jénny, sa douce et tendre ce révèle aussi être l'élément déclencheur de l'activité du Darkness, l'amour étant par opposition lié à la haine et engendrant la colère celui-ci ne peut donc émerger d'un hôte ermite et apathique en clair j'établis l’hypothèse que celui-ci n'exerce son contrôle que sur un hôte ayant des troubles émotionnelles car le contrôle de la bestiole évolue au fur et à mesure que le jeune Estacado voit sa vie s’écroulé. Une vision sordide et satyrique des USA, un flic complètement pourri, un chef mafioso avec la prestance d'une huitre et pour la énième fois notre preux chevalier galopant au secours de sa dame dans des zones montrant l'étendue de la corruption car il suffit de se glisser dans une ruelle pour voir à quelle point la ville est à mille lieux de briller de mille feux. Le monde parallèle se veut être une représentation très cru de la guerre où les gens sont condamner à la douleur éternelle dans le sens ou ceux-ci ne peuvent pas mourir mais où le terme "vivre" se voit perdre toute signification, vivre signifie souffrir tandis que la mort est délivrance, l'ajout des humains est à mon humble avis la preuve que cet enfer n'est pas simplement une représentation mais qu'il est créer par les humains, les quatres cavaliers font bien pales figures dans ce monde où les maux qu'ils causent sont le dernier des soucis dans ces limbes, tandis que cette espèce qu'on nomme "l'homme" qui aime tant essayer de se détruire elle-même se charge bien suffisamment de réduire son existence, car n'oublions pas que les ténèbres viennent du cœur humain et que ceux-ci ne sont pas l’œuvre d'un dieu ou d'un démon, en somme une vision noir et pessimiste mais au combien réaliste

Conclusion

Ce jeu est plus fort qu'une gifle de Namzar, plus épique que la monture du phénix et plus sombre que l'avenir de WoW avec la sortie de Rift. Malgré un gameplay banal celui-ci se fait une place en tant que starter indispensable des consoles next-gen, sans doute cette utilisation de la gestion ombre / lumière à son quasi paroxysme ou bien ce scenario qui nous tourmente et nous fait comprendre qu'il vaut mieux éviter d'acheter ce jeu pour un simplet qui ne pourrait comprendre tous les sens cachés derrière celui-ci (Ps: Privilégiez le CoD BO ! *se prépare à se faire lyncher*) Des graphismes épurés retranscrivant toute la noirceur du monde alternatif et que dire de la conception de notre cher star du hentai, The Darkness malgré son nom de "kéké" mérite amplement cette place de "starter" qu'il s'est créé et l'on espère que le 2 remplira aussi bien son rôle. Wait & See

Note Globale : 16
Commentaire sup': Un starter indispensable au fanas de FPS qui aiment quand le scénario fait plus de bruit que les gunfight, facile à trouvé à prix bradé au vu de son age, que demander de plus ?

Cet article a été rédigé par Like A Freak lorsqu'il n'était pas rédacteur de Gamer Like.


Dernière édition par Like A Freak le Mar 26 Juil - 20:38, édité 7 fois
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Jamesismad
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Jamesismad

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MessageSujet: Re: [PS3] [XBOX360] Test - The Darkness    [PS3] [XBOX360] Test - The Darkness  I_icon_minitimeLun 25 Juil - 20:46
Tres bon test ! :) Tu n'es pas l'un des rédacteurs pour rien ! ^^
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Like A Freak
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Like A Freak

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MessageSujet: Re: [PS3] [XBOX360] Test - The Darkness    [PS3] [XBOX360] Test - The Darkness  I_icon_minitimeMar 26 Juil - 17:30
Merchi ! :oops:
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MessageSujet: Re: [PS3] [XBOX360] Test - The Darkness    [PS3] [XBOX360] Test - The Darkness  I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:31
Bravo pour ton test !! :D

Se serait cool une vidéo dessus. 🎅
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MessageSujet: Re: [PS3] [XBOX360] Test - The Darkness    [PS3] [XBOX360] Test - The Darkness  I_icon_minitime
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