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 Call of Juarez : The Cartel [XBOX360]

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Hystos
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Hystos

Masculin Poissons Chèvre
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MessageSujet: Call of Juarez : The Cartel [XBOX360]   Call of Juarez : The Cartel [XBOX360] I_icon_minitimeMer 7 Mar - 19:26
Call of Juarez : The Cartel - XBOX360

Ce "Call Of Juarez : The Cartel" nous plonge dans un univers western moderne, avec un scénario digne d'un film d'action , dont la vedette serai Chuck Norris ou Stevens Seagal. Bon film ou navet immonde ? Nous allons le découvrir ...

La serie des Call of juarez est composé de deux volets sorti avant celui, Call Of Juarez premier du nom et Call of Juarez : Bound in Blood. Les deux volets nous plonges dans le dur monde du far west. Les premiers jeux n'avaient rien d'exceptionnel , mais ils avaient une ambiance bien a eux. Donc pour ce volet on pouvait s'attendre a un jeu dans la même ligné, un jeu avec son charme et son identité propre.
Mais chez Techland une idée farfelue a été exploitée ... Transposer le western dans le monde moderne ! Es la un coup de génie ? ou une idée qui aurait mieux faire de rester au placard ? Nous optons pour la deuxième solution.
En effet, ce bouleversement donne au jeu, un scénario complètement banal.
Il pose les bases au début du jeu, trois flics sont envoyés pour protéger la fille d'un autre flic abattu plus tôt, qui est le seul témoin pouvant faire tomber un cartel de drogue très influant.

L'un des points positifs du jeu est l'idée du scénario du jeu puisque trois personnages cohabite dans la même histoire. Il y a Eddy McCall (descendant d'un des personnage des précédents volets), un policier de la ville.
Puis Kim Evans, agent du FBI, et enfin Eddy Guerra, un agent de la DEA qui ne se gêne pas pour franchir la fameuse ligne blanche.
Maintenant que vous avez fait connaissance avec les personnages abordons le scénario du jeu (je voulais parler tout à l'heure de stevens seagal et chuck norris en plein film d'action, et bien nous en sommes pas loin)
Le scénario débute à L.A la célèbre ville des anges ou nos trois clichés en puissance sont obligés de collaborer pour arrêter un important cartel de drogue (tient c'est le nom du jeu , pas bête les développeurs).

Le gameplay quant à lui ne révolutionne rien, puisque c'est une copie conforme du gameplay de "Call of duty" , mais il a le mérite d'être facile a prendre en main. A cela s'ajoute un système de "rage", a chaque fois que vous abattez un ennemi une jauge se remplit. Une fois celle-ci pleine vous pouvez activez votre "rage" , un ralenti se lance ce qui vous donne un avantage certain sur vos ennemis, mais aussi vos balles font plus de dégâts. Mais ce système était déjà présent dans le précédent volet. Au moins ils auront repris un bon élément.
Seul petit bémol , le personnage que vous incarné lancera sa petite phrase a chaque fois que vous lancerez votre "rage", ce qui devient vraiment barbant a longue.
Cependant, un petit ajout vient rehaussé le gameplay. Il y a un système de quête personnel pour chaque personnage, vous devrez récupérer des objets dissimulés dans le décor (enfin dissimulé, lorsque que vous êtes proche de celui-ci, une icône s'affiche. :rire:), mais le petit détail est qu'il faut les récolter sans que vos partenaires vous surprenne sur le fait sinon l'objet n'est pas comptabilisé ! Autant dire qu'il nous ont rajouter de l’infiltration ! (C'est un bon film d'action ou pas ?)

La durée de vie du soft n'est pas trop mauvaise puisque vous pouvez refaire trois fois la campagne avec les différents protagonistes. Mais la lassitude s'installe vite, on fait la campagne une fois solo, une deuxième fois en coop et on s’arrête la.
Il y a un mode multijoueurs qui est banal , MME, Domination... des modes très classique dans les FPS.
Intéressons nous aux doublages, les dialogues sont nanardesque. Tout droit tirer d'une bonne vielle série z.
Quelques fois les dialogues narnardesque ont un charme, mas cette fois la magie n'opère pas, dommage!
Pour ne rien arranger les doubleurs n'ont aucune conviction, ce qui donne des dialogues vides et sans intérêts.
Passons au graphisme, The Cartel est a la base une vitrine graphique pour le nouvelle version du moteur de Techland, mais malheureusement il est moins abouti que les précédents volets.
Nous voici devant un jeu lisse, fade, et avec des couleurs ternes.
Mais aussi avec un brouillard constant. Croyez vous que se soit un effet voulu ? Un petit peu de suspens dans le film ?

Call of Juarez : The Cartel [XBOX360] Thecartel
Vais je voir un fantôme apparaitre ? Ce cadavre va t-il me parler ?

Mais le plus gros soucis est l'effet de blur (flou de mouvement) qui s'enclenche dés que vous bougez la visée, qui vous donne le tournis.
Un autre gros problème vient entacher le jeu, il est jouable en coop jusqu’à, c'est la pierre centrale du jeu, tout le jeu a été pensé pour ça ! Mais quelque soucis viennent enrayer cette bonne idée, puisque vous ne pouvez pas rejoindre une partie directement. En effet, il faut que les deux joueurs soit à la même mission, ce qui réduit l’intérêt du coop ! C'est bien dommage.
Peut on espérer l'arrêt des révolutions chez Techland ? Et le retour au bon vieux western spaghetti ? En attendant, se mater à trois, le film "le bon, la brute et le truand", serait plus judicieux que de faire ce jeu à trois.

Bloc de note

- Scénario | Personnages | Identité du jeu : 11/20

Le scénario est vu et revu ce qui réduit à zéro l'immersion. Les personnages comme dit plus haut sont des clichés ambulants. Le jeu a voulu innover en proposant un univers de "western moderne" mais malheureusement cette cohabitation de ces deux univers ne colle pas.

- Bande son | Graphisme | Immersion : 10/20

La bande son n'a pas tout à jeter. Quelques morceaux sont sympa mais rien de transcendant.
Les graphismes sont vraiment ratés alors que ce jeu est censé être une vitrine graphique.
L'immersion est complètement balayée par le scénario banal et les doublages complètement ridicule et nanardesque.

- Gameplay | Jouabilité : 13/20

Le gameplay est facile a prendre en main , il est "basique" ce qui pourrai être une bonne chose mais il est tellement générique qu'il n'a rien d’innovant ou d’intéressant qui viendrait donner du piquant au jeu.
Le seul atout de la jouabilité est représenté par les quêtes personnelles de chaque protagonistes.

- Durée de vie | Variété du jeu : 12/20

La durée de vie sur le papier est bonne , une campagne à faire avec trois personnages différents.
Seulement la campagne en elle même ne change pas donc on se lasse vite. Le jeu est sans surprise, on prévoit à l'avance ce qui va arriver, ce qui finalement nous donne une durée de vie moyenne.

- Note Générale : 12/20

Ce Call of Juarez : The Cartel est un bel échec, dommage, car les deux premiers étaient pas mal.
Mais malheureusement le concept de western moderne ne marche tout simplement pas.

Fleche http://www.gamerlike.fr/2012/03/07/test-call-of-juarez-the-cartel-xbox360/
Fleche N'hésitez pas à laisser vos notes et vos impressions.
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MessageSujet: Re: Call of Juarez : The Cartel [XBOX360]   Call of Juarez : The Cartel [XBOX360] I_icon_minitimeMer 7 Mar - 19:44
Très bon test ! Bravo hystos. Happy

J'ai call of juarez bound in blood et je le trouve franchement pas mal, mais ce nouvel opus ne me donne pas envie. sad
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Hystos
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Hystos

Masculin Poissons Chèvre
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MessageSujet: Re: Call of Juarez : The Cartel [XBOX360]   Call of Juarez : The Cartel [XBOX360] I_icon_minitimeMer 7 Mar - 23:43
Merci Zesti

Bound in blood est pas mal c'est vrai
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MessageSujet: Re: Call of Juarez : The Cartel [XBOX360]   Call of Juarez : The Cartel [XBOX360] I_icon_minitimeSam 24 Mar - 15:48
Très bon test ! Bien joué
J'ai adoré les comparaisons avec les films et les acteurs. lool
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Hystos
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MessageSujet: Re: Call of Juarez : The Cartel [XBOX360]   Call of Juarez : The Cartel [XBOX360] I_icon_minitimeSam 24 Mar - 19:18
Merci
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MessageSujet: Re: Call of Juarez : The Cartel [XBOX360]   Call of Juarez : The Cartel [XBOX360] I_icon_minitime
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