Bienvenue sur Gamer



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Dernières News : Nouvelle vidéo : Course à l'armement sur CS GO ! (Vidéo) - Nouveau Test sur Borderlands ! (Article) - Aenarion_321 devient Rédacteur. Félicitations ! - Nouvelle vidéo preview de F1 2012 ! (Vidéo) - Nouvelle vidéo preview de Pes 13 ! (Vidéo) - Nouvelle vidéo preview de Fifa 13 ! (Vidéo) - Nouvelle vidéo sur Counter Strike Source ! (Vidéo) - Nouvelle vidéo sur Fifa12 ! (Video) - Nouvelle vidéo sur Battlefield 3 ! (Vidéo) - Bonne rentrée à tous ! - Nouvelle vidéo sur Sleeping Dogs ! (Vidéo) - Nouvelle vidéo ! Un gameplay en live sur CS GO. (Vidéo) - Ça bouge sur Gamer Like ! (News)
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les MMO pourraient être tous en Free to play !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zesticrio
Fondateur | Admin
Zesticrio

Masculin Poissons Singe
Age : 32
Inscrit le : 19/07/2011
Messages : 933

Les MMO pourraient être tous en Free to play !  Empty
MessageSujet: Les MMO pourraient être tous en Free to play !    Les MMO pourraient être tous en Free to play !  I_icon_minitimeDim 9 Sep - 11:45
Les MMO pourraient être tous en Free to play !  Mmorpg_logo

Depuis quelques années la vente d'abonnement pour MMO est en très forte en baisse. L'arrivée des MMO coréens avec le magasin de bonus payant et leurs jeux à 80% voir 90% gratuit ont permis de mettre en avant un nouveau système financier et marketing.
Au départ, plusieurs MMO au succès très mitigé sont passés au Free to play et à l'économie de vente de bonus directement en jeu, sans demander aucun abonnement.
C'est ensuite les grandes sociétés qui ont pris le relais avec un très grand succès des MMO gratuit de gpotato.

Depuis près d'un an, tous le monde en parle et les éditeurs de MMO réfléchissent tous à passer leur jeu dans ce nouveau modèle économique qui permet d'avoir un plus grand nombre de joueur. Ainsi quelques mois seulement après sa sortie, Star Wars : The Old Republic adopte ce modèle. Récemment, le jeu Guild Wars 2 est carrément passé en Free to play dès sa sortie. Avec juste l'achat du jeu et des boosts payant, le jeu connait un très grand succès !

Assisterait-on à la fin des abonnements pour le MMO ? Blizzard et son jeu World OF Warcraft réputé pour être le plus conservateur et le plus attaché à l'ancien modèle des abonnements, pourrait-il enfin se reconvertir dans le free to play ? Autant dire qu'avec ou sans lui, le système est entrain de changer et sera le premier perdant à ne pas évoluer dans ce sens.

Et vous, que pensez vous du nouveau système free to play pour les MMO ? Avez vous déjà opté pour un abonnement ? Quelle a été votre vision des MMO avec l'ancien et le nouveau système ?
Partagez votre avis et dites nous les MMO que vous possédez ou que vous possédiez. Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamerlike.fr
Kalimero
Team GML
Kalimero

Masculin Balance Rat
Age : 27
Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 49

Les MMO pourraient être tous en Free to play !  Empty
MessageSujet: Re: Les MMO pourraient être tous en Free to play !    Les MMO pourraient être tous en Free to play !  I_icon_minitimeVen 21 Sep - 14:31
Je trouve ca bien cette évolution des MMO, je suis complètement le fait d'acheter un jeu et d'en plus payer un abonnement!

Je pense que c'est une technique surtout pour assurer ces arrières!
"Si le jeu ne plait pas à beaucoup de monde on aura tout de même un profit mensuel grâce aux abonnements." et "Allez hop on va leur faire croire que notre but premier et d'assurer des évolutions régulières."

On sort un jeu c'est un risque, ca plait ou ca ne plait pas, c'est la loi du marché!

Après c'est mon point de vue sur la raison première de faire payer un abonnement.

Remarque je n'ai pas non plus les mmo ou arrivé à un certain stade tu es pratiquement obligé de payer pour avancer.

Ou sinon j'aime bien les MMO, je possède Guildwars Faction, LoL.
Revenir en haut Aller en bas
Shigeru
Youtuber
Shigeru

Masculin Vierge Chien
Age : 29
Inscrit le : 18/09/2011
Messages : 204

Les MMO pourraient être tous en Free to play !  Empty
MessageSujet: Re: Les MMO pourraient être tous en Free to play !    Les MMO pourraient être tous en Free to play !  I_icon_minitimeVen 21 Sep - 15:54
J'ai jamais vraiment testé de MMO, le seule que j'avais à un moment c'était Nostale et il était gratuit. J'ai jamais non plus aimé le fait de payer un abonnement et je déteste dépenser de l'argent dans les jeux vidéos, hors mi Fifa que j’achète chaque année et quelques jeux que j'ai acheté au même moment ou j'ai eu la ps3, je ne possède aucun autre jeu. Je joue à CS:S depuis 3 ans et il y a eux pas mal de MAJ etc... c'était gratuit.
Sinon je joue à LoL (jeu en freetoplay) c'est un MOBA et les développeurs sont très actifs (MAJ tous les mardis et mettent beaucoup d'argent dans des lans avec des cashprizes impressionnants comme 1 million).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=veK1HqVmYnw&feature=plcp
Contenu sponsorisé




Les MMO pourraient être tous en Free to play !  Empty
MessageSujet: Re: Les MMO pourraient être tous en Free to play !    Les MMO pourraient être tous en Free to play !  I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Les MMO pourraient être tous en Free to play !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Let's Play] Skyrim [PC]
» [Let's Play] Minecraft - Le destin du mineur [PC]
» [Let's Play] Terraria - A la recherche du donjon [PC]
» [Let's Play] Minecraft - Le mythe du dragon noir [PC]
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamer Like :: Zone de Discussions :: Jeux Réseau & Web-