Bienvenue sur Gamer



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Dernières News : Nouvelle vidéo : Course à l'armement sur CS GO ! (Vidéo) - Nouveau Test sur Borderlands ! (Article) - Aenarion_321 devient Rédacteur. Félicitations ! - Nouvelle vidéo preview de F1 2012 ! (Vidéo) - Nouvelle vidéo preview de Pes 13 ! (Vidéo) - Nouvelle vidéo preview de Fifa 13 ! (Vidéo) - Nouvelle vidéo sur Counter Strike Source ! (Vidéo) - Nouvelle vidéo sur Fifa12 ! (Video) - Nouvelle vidéo sur Battlefield 3 ! (Vidéo) - Bonne rentrée à tous ! - Nouvelle vidéo sur Sleeping Dogs ! (Vidéo) - Nouvelle vidéo ! Un gameplay en live sur CS GO. (Vidéo) - Ça bouge sur Gamer Like ! (News)
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Article] Journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fragment
Niveau 4
Fragment

Masculin Bélier Cochon
Age : 29
Inscrit le : 31/07/2012
Messages : 96

[Article] Journey Empty
MessageSujet: [Article] Journey   [Article] Journey I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:19

JOURNEY

Journey est un jeu vidéo d'action-aventure développé par thatgamecompany et édité par Sony Computer Entertainment. Il est sorti en France le 14 mars 2012 sur la console PlayStation 3. Le jeu inclut un aspect réflexion. Il est disponible en téléchargement sur le PlayStation Network..








Bon alors, pour commencer commençons par le commencement... Et le commencement, et bien c'est ce truc. Cette... Chose, cette créature qui ne ressemble pas à grand chose, mais qui a quand même du charme. Journey commence donc avec un personnage assit sous le sable, dans un désert, et nous serons menés à bouger le stick analogique gauche pour que notre héro se relève. Une fois fais, on aperçoit déjà des choses merveilleuses ; sa tenue qui bouge merveilleusement bien au contact du vent et le sable qui s'éparpille lorsque le personnage passe dessus. Le ciel est très beau, une petite colline de sable devant nous et une montagne derrière... Épique, voilà la commencement de Journey. Jusque là, on ne comprend pas qui est cet individu, pourquoi il est là, et... Et en fait rien, on comprend absolument rien au départ et vous le risquez aussi à la fin du jeu (mais ne vous en faites pas je ne spoilerai pas !). Le personnage peut aussi émettre des sons musicaux (si c'est vraiment ça...) et une petite onde se suit avec ces bruits. Ils serviront à interagir avec quelques éléments du jeu.

Des décors magnifiques, des effets de lumières majestueux, on ressent vraiment l'ambiance du désert ; la solitude. Et en fait, nous ne sommes pas vraiment seul. Le truc de Journey c'est les écharpes, oui, des écharpes. On en retrouve un peu partout dans le jeu et c'est ce qui va vous permettre de vous envoler dans les airs. Vous avez vous même une petite écharpe sur vous qui doit être remplit au contact d'autres écharpes. Journey propose un gameplay assez original, une ambiance unique et des décors spectaculaires. Les 10 premières minutes sur le jeu ont suffit pour qu'il passe dans mon panthéon de jeux vidéo préférés. Encore une fois, Sony nous épate avec une exclu digne de ce nom, et encore je ne vous ai pas tout dis !

Le jeu se passe donc principalement dans un énorme désert, et parfois dans des ruines et temples. L'histoire est floue, on ne comprend pas trop ce qu'il se passe mais avec quelques recherches on peut mettre en place sa propre théorie ; la mienne est que ce peuple a commit autrefois quelque chose de très grave et que suite à cela ils subirent quelque chose de très grave... Oui ma théorie n'est pas bien claire mais vu que le jeu ne l'est lui même pas... ! On peut notamment remarquer des sortes de pierres comme dans un cimetière au début, tout porte à croire que ces créatures meurent et renaissent mais vivent toujours la même journée (d'où le nom du jeu), et surtout, le même périple ; celui d'atteindre la montagne, qui est le but principal du jeu.

Une autre surprise auquel je m'attendais pas pendant ma première journée de découverte sur Journey, c'est que ce jeu possédait... Un online ! Mais attention, par n'importe-lequel. En fait, ce online est vraiment strange. Le but c'est qu'un autre joueur apparaît comme ça, d'un coup, quelque part dans votre périple (tape l'incruste !), sans connexion à votre partie ou quoi que ce soit du genre. Il n'y a aucun moyen de communiquer avec l'autre joueur si ce n'est d'émettre les bruits (et parfois c'est marrant, les deux joueurs spamment les sons comme des tryzos)... Mais qui sait ce que chacun veut vraiment exprimer avec. Et donc, le joueur en question pourra vous accompagner jusqu'à la fin du jeu s'il ne quitte pas la partie, et vu que le personnage principal est lui même couvert d'une écharpe, lorsque un joueur vous touche vous lui pourrez remplir son écharpe (comme lui le peut sur vous). Finalement... On est pas du tout seul dans ce jeu, ou presque.




Wé g compri mer y son où lé ak-47 é lé tank? w3sh c kwa c jeu?



Non, ce jeu est ce qu'on appelle « un jeu poétique », un jeu relaxant, joli. Les créateurs de Journey sont ceux qui ont réalisés Flower, un autre jeu tout aussi unique et relaxant. La poésie fait partie intégrant de Journey, les musiques, les paysages, le décor, c'est extrêmement poétique et le périple lui même dans le jeu est poétique.

Voilà tout pour mon petit article personnel sur Journey. Bien joué

Revenir en haut Aller en bas
Fragment
Niveau 4
Fragment

Masculin Bélier Cochon
Age : 29
Inscrit le : 31/07/2012
Messages : 96

[Article] Journey Empty
MessageSujet: Re: [Article] Journey   [Article] Journey I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:13
17 vues et aucun message ? Journey est pourtant un super bon jeu, personne est intéressé ? Le monde du jeu vidéo cours à sa perte ?
Revenir en haut Aller en bas
Zesticrio
Fondateur | Admin
Zesticrio

Masculin Poissons Singe
Age : 32
Inscrit le : 19/07/2011
Messages : 933

[Article] Journey Empty
MessageSujet: Re: [Article] Journey   [Article] Journey I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:46
Très bon article ! Super

Je trouve ce jeu un peu dans la lignée de Flower. Un jeu ou l'on s'évade à travers un univers rempli de charme et d'émotions. J'avais joué à Flower et j'ai trouvé agréable de se balader dans les airs, toucher l'herbe.
Ce Journey, je n'ai pas pu y toucher encore mais j'ai vu quelques vidéos et ça confirme ton article.
Se balader paisiblement dans un désert à perte de vue, et se laisser emporter par le vent.
C'est vrai que le personne ne ressemble à rien de connu, même si avec sa cap ou son sorte d'habit, il représente bien la traversée du désert. Le système de gameplay basé sur l'écharpe est intéressant, ainsi que les différents mécanismes de jeu. (Plus j'en parle, plus je trouve que c'est Flower dans le désert lol)
Pour finir, il est vrai que tomber sur quelqu'un grâce à la fonction online peut être assez amusant, puisque je crois qu'il n'y a pas moyen de communiquer, ni pseudo. On se demande ce que nous veut cette chose. Happy

PS : Un petit + vert =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamerlike.fr
Wakka
Team GML
Wakka

Masculin Taureau Coq
Age : 31
Inscrit le : 13/02/2012
Messages : 405

[Article] Journey Empty
MessageSujet: Re: [Article] Journey   [Article] Journey I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:08
J'ai joué à Journey et j'ai adoré ! Super
Donc je suis tout a fait d'accord avec ton article et je le trouve très bon ! Happy

Citation :
Wé g compri mer y son où lé ak-47 é lé tank? w3sh c kwa c jeu?

MDR

Ptit + vert moi aussi, ouai jsuis trop sympa ta vu.
Revenir en haut Aller en bas
Darklight2x
Niveau 2
Darklight2x

Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Inscrit le : 05/09/2012
Messages : 17

[Article] Journey Empty
MessageSujet: Re: [Article] Journey   [Article] Journey I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 6:12
Je n'y est pas jouer mais j'ai vus un playtrought dessus et ce jeux et tout simplement magnifique , les décors , les musique de fond nous mettent vraiment dans une ambiance relaxante, même si Journey n'est pas assez long environ 2h , c'est 2h auront était magnifique. ^^ Merci Fragment pour ce superbe article
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Article] Journey Empty
MessageSujet: Re: [Article] Journey   [Article] Journey I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

[Article] Journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Le futur du jeux vidéo.
» L'article de Claire Gallois
» [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.
» [Article] Les jeux de courses qui m'ont le plus marqué.
» [Article] Un Bref avis de mes débuts sur la série MGS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamer Like :: Votre Espace :: Vos Articles-